Et si l’une des marques de levure les plus utilisées au monde faisait parler d’elle ?

LE CONTEXTE

L’Hirondelle est une marque Lesaffre emblématique bien connue des boulangers depuis 1895.
Alors comment rester moderne quand on est né en 1895 ?

Être en phase avec le monde de la boulangerie d’aujourd’hui en restant soi-même, en restant authentique…

PROBLÉMATIQUE

Comment faire pour qu’elle soit perçue comme une marque aux qualités de proximité locale alors qu’elle est internationale ?

L’IDÉE

Définir la personnalité de la marque en 3 mots : libre, performante et attentionnée.
Tels une mère et un père, L’hirondelle donne confiance et permet de donner le meilleur de soi-même et de réussir ce que l’on entreprend. Discrète mais toujours présente, elle donne la liberté d’exercer son métier tel que l’on est. L’hirondelle est au commencement des belles histoires de tous les boulangers du monde.

« C’est en regardant
mon père chaque jour que
j’ai voulu devenir boulanger »


Romain Malo-West

« J’ai changé de vie
il y a 7 ans et
j’ai trouvé ma nouvelle voie »


José Beckmann

« J’adore créer et inventer
de nouvelles choses. »


Déborah Ott

Nikita ouvre un livre d’histoires où les personnalités des boulangers émergent et font toute leur force : écoutez-les, ils sont vrais, ils sont authentiques et nous donnent envie de goûter leurs pains…

LES RÉSULTATS

Chaque pays de distribution s’approprie le concept de communication et l’enrichit avec les histoires de ses propres boulangers.

Les cases Nikita qui vont vous intéresser

Découvrir le case
Bonduelle Food Service

Découvrir le case
Cocorette