Case study

LES NFT DU COEUR

Web 3.0 • Action solidaire • Positionnement RSE

Weldom fait son entrée dans le WEB 3.0 et impacte positivement le monde réel.

Weldom
fait son entrée dans le WEB 3.0 et impacte positivement le monde réel.

“Depuis plus de 10 ans, Nikita accompagne Weldom au quotidien pour faire de l’enseigne de Bricolage une marque utile au monde 
et à ses habitants. Et ce, où qu’ils se trouvent”

Margaux Couraud
-
Directrice de Clientèle Nikita

Weldom et les Bricos du Coeur : 8 ans de solidarité.

Créé en 2011, les Bricos du Cœur est une association qui milite pour l’amélioration de l’environnement de travail et de vie des hôpitaux, écoles, locaux associatifs partout en France.


Leurs chantiers solidaires ont très vite résonné avec les valeurs de générosité portées par Weldom et c’est tout naturellement que la marque de bricolage du groupe Adeo s’engage à leurs côtés en 2015.

Faire rimer néo-proximité et modernité.

Quand on souhaite s’imposer comme une référence de la néo-proximité, il faut savoir parler au plus grand nombre, dans la vraie vie mais aussi dans le virtuel. 


C’est de ce constat que Nikita est parti pour imaginer un chantier 3.0 : une action de solidarité physique et numérique en deux temps !

Temps 1 : Amourland II, la fresque.

Les 17 et 18 Octobre 2022, Weldom et les Bricos du Coeur se retrouvent à Creil en compagnie du duo d’artistes Guillaume & Laurie, à l’initiative de l’oeuvre “Amourland II”. 
Deux jours consacrés à peindre une fresque à la fois ludique et optimiste sur les murs de l’unité pédiatrique de l’hôpital.

 

Nos objectifs :

  • Égayer le quotidien des enfants, des familles et des soignants.
  • Prendre la parole et rendre visibles les actions engagées de Weldom : un acteur ancré sur ses territoires.
Lire la vidéo

Temps 2 : Amourland II, le NFT.

L’œuvre est ensuite digitalisée et mise en vente aux enchères sous forme de NFT sur Opensea, marketplace engagée et RSE friendly.

 

Nos objectifs :

  • Faire de Weldom la 1ère marque de bricolage Française sur le metavers.
  • Faire rayonner l’opération auprès de NFT Lovers.
  • Récolter des fonds pour financer de nouveaux chantiers Bricos du Cœur.

“Il est aujourd’hui risqué pour les marques de ne pas s’intéresser au Web 3.0. Avec les NFT du Coeur, Weldom y entre avec sens et générosité.”

Erwann Laval
-
Social Media Manager Nikita

accompagnement AGENCE

CONSEIL

Direction de clientèle

Gestion de projet

stratégie

 Identité

Web design

création

Lead social media

Captation + ITW videos

NFT du coeur en quelques chiffres.

1 000

réactions
sur les réseaux Weldom

10 000

vues
sur les différentes vidéos

1M

 impressions

(posts Weldom inclus)

15

 articles
 en France
et à l'international

Une fierté collective pour Nikita et Weldom.

“Chez Weldom, nous sommes très heureux de ce premier pas 
dans le web 3.0 pour tisser de nouveaux liens avec nos communautés et créer des passerelles entre réel ET VIRTUEL.”

Lucie Freal
-
Directrice Marketing Stratégique Weldom